








Grâce à son réseau de journalistes professionnels et citoyens répartis sur tout le territoire, le magazine web Bretagne Durable ambitionne de fournir, à tout un chacun, les clés pour devenir un éco-breton ! Sa force : son indépendance et son comité professionnel de rédaction.
Ainsi, chaque article soumis au comité doit s’inscrire dans la ligne éditoriale du site. De plus, avant leur publication, tous les articles sont relus, les sources vérifiées, et si besoin, les articles repris pour plus de lisibilité et de qualité.
Par ailleurs, la rédaction n’est pas forcément en accord avec l’ensemble des points de vue émis par la communauté des éco-bretons dans l’espace participatif du site, à savoir l’Eco-Club.
Il s’agira principalement pour les journalistes citoyens de donner leur sentiment sur des sujets d’actualité, de confronter les avis, ou de faire part de leur expérience personnelle. Toutefois, le comité de rédaction de Bretagne Durable se réserve le droit de publier, ou non, ces articles citoyens, afin d’éviter toute diffamation, calomnie, ou information mensongère.
Soucieux de son indépendance financière, Bretagne Durable diversifie autant que possible ses sources de financement auprès des partenaires. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien par le biais des abonnements, et que nous estimons qu’une information de qualité a un prix, l’une des sources d’autofinancement nécessaires à l’indépendance de ce média.
Bretagne-durable.info, le portail des éco-bretons est reconnu service de presse en ligne par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), en l’application de l’article 1er de la loi N°86-187 du 1er Aout 1986 portant réforme du régime juridique de la presse.





